languageالعربية

CTN: Le 'Carthage' à l'arrêt, jusqu'à samedi...

La Compagnie tunisienne de Navigation a annoncé, dans un communiqué, l’annulation de la traversée aller-retour du navire Carthage sur la ligne Tunis – Gênes – Tunis, programmée pour la période du 11 au 13 septembre 2025.

La compagnie a précisé, dans un communiqué, publié mercredi soir, que le navire Carthage a été soumis, le 10 septembre courant, lors de son accostage au port italien de Gênes, à une inspection périodique dans le cadre du Mémorandum de Paris sur le contrôle des navires. Il s’agit d’inspections régulières pratiquées dans tous les ports, afin de vérifier la conformité des navires aux conventions internationales émises par l’Organisation maritime internationale et ratifiées par l’État tunisien.

La compagnie a ajouté que cette opération de contrôle a duré longtemps et a inclus certains essais et interventions techniques qui se poursuivront jusqu’à ce jeudi 11 septembre 2025. Cela a entraîné le report du départ du navire Carthage du port de Gênes, prévu initialement le mercredi 10 septembre 2025 à 13 heures.

La Compagnie tunisienne de navigation a présenté ses excuses à ses clients pour ce retard qu’elle a qualifié d’«imprévu», en soulignant son engagement constant à garantir les conditions de sécurité et de confort des passagers à bord de ses navires.

Elle a invité ses clients à modifier leurs dates de voyage, selon le programme d’exploitation des navires "Tanit" et "Carthage" en direction de Marseille et Gênes durant le mois de septembre en cours, sans frais supplémentaires et ce, en fonction des disponibilités de réservations à bord des deux navires, conformément au communiqué.